Les 9 fréquences énergétiques
Ces 9 fréquences issues du solfège ancestral ont un pouvoir d’harmonisation, de reconnexion énergétique et permettent d’accéder à des niveaux plus profonds de la conscience, tout comme la méditation pleine conscience mais sans aucun effort de concentration, sans avoir des années de pratique derrière sois.
On attribue à Guido d'Arezzo, un moine bénédictin du XIème siècle, l'élaboration du Solfeggio (Solfège sacré).Composé de six notes ascendantes (Ut Ré Mi Fa Sol La), la gamme était utilisée par les Chants Grégoriens.
Ces fréquences permettent des changements positifs. On leur attribue également des pouvoirs d’harmonisation. Chanter les tons en latin était très puissant dans la guérison, dans l’éveil spirituel et permettait d’accéder à des niveaux plus profonds de la conscience.
Dans les années 60, le Dr Joseph Puleo, un physicien, redécouvre la gamme disparue. En s'appuyant sur l'étude du quatrième livre de la Bible et de la méthode de réduction des nombres de Pythagore, il dégage 9 fréquences sonores correspondant aux six notes de l'ancien Solfège plus trois autres (le Si et deux fréquences inférieures à l’Ut).